Taiyô Matsumoto


Noiro et Blanko, deux orphelins, vivent dans les rues de Takara. Malgré leur jeune âge, ils survivent dans ce quartier dominé par la pauvreté, la corruption et la violence. Ensemble, ils tiennent tête à un groupe de yakusa bien déterminé à asseoir leur domination sur la ville. La lutte pour la survie du quartier sera âpre et est loin d'être gagnée d'avance…
See more…
Frères du Japon est un recueil de neuf histoires qui évoquent le temps qui passe et la mort. Matsumoto, l'auteur d'Amer Beton, nous invite à retrouver en nous les réponses au désordre actuel.
See more…
Yuki est un petit garçon, et comme tous les enfants de son âge, il fréquente l'école primaire de son quartier. Mais Yuki n'a que peu d'amis, car il prétend voir des esprits. Jusqu'au jour où Makoto décide de s'asseoir à côté de lui. C'est le début d'une grande amitié entre les deux enfants. Mais un jour, cet équilibre fragile vacille : le monde des esprits commence à se mélanger à la réalité... Yuki serait-il en train de devenir fou ?
See more…
Dans un monde futuriste, Number 5, est le cinquième membre du Conseil Rainbows, une équipe d'élite de surhommes chargés du maintien de la paix. Number 5, le plus grand guerrier du Conseil et le meilleur tireur d'élite et en fuite. Accompagné d'une jeune fille enceinte il est poursuivit par les huit membres restants du Conseil...
See more…
Smile et Peko sont deux amis d'enfance qui fréquentent le même lycée. Ils sont inscrits au club de ping pong. De caractère très différents, Smile a longtemps vécu dans l'ombre de Peko, celui a qui tout réussit. Jusqu'au jour où l'entraineur de l'équipe de ping pong décèle des capacités hors normes chez Smile et lui prodigue un entraînement particulier. Si bien qu'il en vient à dépasser Peko. Pas pour longtemps en réalité car Peko trouve à son tour un coach qui le remet à niveau. La table de ping pong devient alors un véritable champ de bataille.
See more…
Printemps Bleu conte sept nouvelles. Chacune de ses histoires a pour protagonistes des jeunes garçons, adolescents, des voyous, des paumés qui ne savent pas ce que la vie leurs réserve et qui s'en fiche, en bref, des antihéros parfaits. La société ne les intéresse pas, ce qu'ils veulent c'est s'amuser en se faisant remarquer, en inspirant la peur chez les autres étudiants.
See more…
À l'ère d'Edo, Soîchirô, un rônin (samouraï sans maître) un peu dépenaillé s'installe dans une vieille maison des bas quartiers de l'ancienne ville de Tokyo, qui s'appelle Edo à l'époque. Il est assez mal vu par la population locale. Il faut dire qu'il passe ses journées paisiblement, ne songeant qu'à flâner, à jouer ou à discuter avec les enfants, à admirer les papillons, etc.Jusqu'au jour fatidique où des hommes viennent lui chercher querelle et qu'il dégaine son sabre. On découvre alors qu'il est un virtuose dans cet art... Toutefois, pour éviter la tentation de le dégainer, il décide de confier son sabre à un prêteur sur gage, et de ne porter à sa ceinture qu'un sabre de bambou.
See more…
Un centre pour enfants qui, pour une raison ou une autre, doivent vivre éloignés de leurs parents accueille le jeune Sei. Ces gamins aux fortes personnalités souffrent pourtant de solitude. L'épave d'une Nissan Sunny abandonnée dans le jardin va devenir le lieu de tous les possibles !
See more…