Shintarô Kago


Anamorphosis est une sorte de jeu secret auquel a été invité un groupe de personnes. Ces derniers doivent passer 48h dans un bâtiment qui abrite une maquette d'un quartier résidentiel de Tôkyô. Un défi qui n'a rien de bien compliqué à priori sauf que ce bâtiment est en fait l'ancien plateau de tournage d'une émission télévisée qui aurait été annulée suite à la mort d'un des participants… Les joueurs d'Anamorphosis devront donc passer 48h avec le fantôme de cet homme. Ceux qui auront survécu à l'épreuve se partageront une forte récompense, autrement dit moins il y aura de survivants, plus le jeu en vaudra la chandelle… Qui faudra t-il craindre le plus ? Le présumé fantôme ou ses adversaires ?
See more…
De l'art de découper un homme en lui procurant une extase infinie à l'origine de l'invention du papier toilettes en passant par le club des adorateurs d'excroissances corporelles monstres, ces 13 carnets de massacre sont autant d'explorations de pulsions sexuelles obsessionnelles et extrêmes. Vibrant hommage à Edogawa Rampo, l'inventeur du genre ero-guro (contraction d'érotique-grotesque), ce manga hors normes joue d'un Japon médiéval fantasmé, et crée des situations aussi absurdes qu'incongrues, permettant de donner libre cours à l'imagination sans limites de l'auteur.
See more…
Dans ce recueil, les histoires courtes rivalisent d'ingéniosité dans des situations aussi drôles qu'absurdes. Collision accidentelle nous livre une galerie de personnages et de récits hilarants où le grotesque est poussé à l'extrême. Shintaro Kago déploie sa maestria graphique au profit d'une narration sans temps mort et n'hésite pasà se jouer des codes de la bande dessinée !
See more…
Perversion, cruauté, folie, ces mots n'ont jamais eu plus de sens que dans l'œuvre de Shintaro Kago, Neurosis, un recueil d'histoires et de situations plus absurdes les unes que les autres. Aviez-vous déjà vu des missiles et des grenades courir pour atteindre leur cible, des Kalachnikovs en forme de corps humain ? Vous pensiez avoir tout vu après Une collision accidentelle sur le chemin de l'école peut-elle donner lieu à un baiser ?, n'en soyez pas si sûr.
See more…
Tokyo est frappée par une série de meurtres. Le coupable, Kôtarô Higashino est un aimable garçon de café qui une fois par mois se transforme en véritable assassin psychotique et sectionne en deux le corps des femmes qu'il rencontre sur son passage. Surnommé le Tronçonneur, Kôtarô vit une existence paisible dans l'anonymat le plus total jusqu'à ce que des événements étranges se produisent... Peu à peu les cadavres découpés se multiplient dans les rues de Tokyo sans que Kôtarô y soit pour quelque chose. Y aurait-il un deuxième tronçonneur ? Qui donc imite ses meurtres ?
See more…