Aoi Hiiragi


Sorti dans les salles françaises le 30 juillet 2003, Le Royaume des chats (signé par le studio Ghibli de Miyazaki) a connu un succès plus qu'honorable !Aujourd'hui, Glénat publie le manga original qui a servi de source d'inspiration au merveilleux film de Hiroyuki Morita. Écrit et dessiné par Aoi Hiiragi, il raconte les aventures de Haru, une adolescente un peu lunaire entraînée dans le monde magique des chats après avoir sauvé la vie de leur prince. Mais son périple va s'avérer bien plus inquiétant que prévu. Pourra-t-elle, avec l'aide de Baron, une mystérieuse statue féline, regagner son mode d'origine ?
See more…
Haru est une jeune lycéenne de 17 ans pleine de doutes qui ne trouve pas sa place au milieu des autres. Sa vie bascule le jour où, sur le chemin du retour du lycée avec sa meilleure amie Hiromi, elle sauve la vie d'un chat qui manque d'être écrasé par un camion.

Mais il ne s'agit pas de n'importe quel chat, car celui-ci parle et se présente comme Loon, le prince du royaume des chats. Les chats ont désormais une dette envers Haru. Pendant la nuit, ils la comblent de cadeaux et le roi des chats en personne l'invite dans son royaume où elle devra épouser le prince Loon.

Le film est un conte initiatique sur le passage de l'adolescence à l'âge adulte. Wikipédia
See more…