Tadashi Akiyama


Dans leur nid, les œufs que Maman Poule a couvés avec amour sont sur le point d'éclore. Les uns après les autres, les poussins brisent leur coquille pour sortir au grand jour. Tous sauf un, qui donne des coups de bec avec acharnement mais n'arrive pas à se dégager. Voilà le petit poussin condamné à rester enfermé dans son œuf !\nAvec le temps, Tamago ne grandit toujours pas. Il est même plus petit que ses frères cadets ! Il s'habitue pourtant peu à peu à sa condition. Mais le jour où Tamago et ses petits frères se font attaquer par un corbeau, il va découvrir qu'il est parfois très utile d'être protégé par une coquille bien solide !
See more…
Tamago a décidé de rester toute sa vie dans son œuf. Pour cela, il fait très attention à ne pas heurter de cailloux pour ne pas fendiller sa coquille. Maman Poule aimerait bien qu'il grandisse un jour mais non, il ne veut pas quitter son cocon. Il y a bien trop d'avantages : rester au chaud près de sa maman, jouer à cache-cache avec d'autres animaux, flotter sur l'eau doucement ... Seule ombre au tableau : toujours les corbeaux ! Qui vont cette fois parvenir à casser sa précieuse armure... Mais est-ce vraiment si terrible de grandir ?
See more…
Tamago devrait être sorti de son oeuf, mais il préfère rester dans sa coquille pour toujours. Un matin, sa maman remarque qu'il est encore dans sa coquille. Mais Tamago a changé, car la veille, il a battu au sumo un scarabée alors qu'il pensait ne jamais pouvoir y arriver. Malheureusement, sa maman ne voit pas de différence. Alors, Tamago demande à son père, s'il remarque un changement. Son père acquiesce : il ne voit pas ce qui est différent, mais il a bien remarqué qu'aujourd'hui son fils n'est plus le même poussin qu'hier. En fait, la veille, Tamago a vu pour la première fois un joli couché de soleil. Il a également vu une étoile filante pour la première fois. C'est un secret, mais Tamago grandit de plus en plus dans sa coquille. Et puis, il y a peu, un petit morceau de coquille s'est détaché. Personne ne le remarque, mais Tamago évolue petit à petit...
See more…