Daisuke Igarashi


Par une mer calme, une dame d'un certain âge tient la barre d'un voilier. Elle devise avec son petit-fils et lui raconte les secrets de la mer…\nAu premier jour des vacances d'été Ruka, collégienne rebelle, blesse une camarde de jeu. Exclue du club pour toutes les vacances, elle se demande que faire et décide de partir une journée pour Tokyo. À la nuit tombée, elle fait une étrange rencontre, celle d'Umi, un garçon étrange qui plonge et disparaît dans les eaux troubles du port de Tokyo…\nElle le retrouvera quelques jours plus tard, réquisitionnée par son père océanographe, pour travailler dans l'aquarium dont il s'occupe.\nMais Umi n'est plus seul, il est accompagné du ténébreux et sarcastique Sora, qui possède lui aussi des dons aquatiques surnaturels. Mais déjà, pourquoi les deux garçons brillent-ils sous l'eau, comme de véritables feux-follets ?
See more…
Hanashippanashi est un recueil d'histoires courtes basé sur le thème du fantastique, que l'on confie à un être cher, et que l'on se plaît à parcourir encore et encore, pour tenter de percer le mystère du charme qui s'en dégage...
See more…
De nos jours, dans la région d'Akita, au Nord du Japon... Ichiko vit à Komori, un hameau dont le nom signifie “petite forêt”. Son existence s'écoule paisiblement, entre ses expérimentations culinaires, basées sur les produits naturels locaux, et ses voisins et amis, Kikko et Yûta. La jeune femme, éprise de la généreuse campagne qui l'entoure, tente d'apporter un semblant d'animation auprès de ses habitants. Mais sous son enthousiasme sincère, se cache le coeur meurtri d'une petite fille autrefois abandonnée par sa mère. À mesure qu'Ichiko dévoile ses secrets, elle nous fait aussi découvrir ceux de la sauce Worcester à la japonaise, et d'autres spécialités inspirées par les richesses d'une nature féconde.
See more…
Dans ce volumineux manga Daisuke Igarashi (Les enfants de la mer) change de registre avec une histoire mêlant une prophétie de Nostradamus et d'anciennes légendes chinoises liées au roi Singe.\nOn y retrouve la veine ésotérique que l'auteur avait explorée avec Sorcières (Casterman), mais dans un cadre à grand spectacle (et où une partie de l'action se passe – clin d'oeil de l'auteur – dans la capitale mondiale de la bande dessinée : Angoulême !).\nLes deux personnages principaux, une jeune fille japonaise et un garçon du Boutan, portent avec force ce fascinant récit apocalyptique….
See more…
Protectrices ou vengeresses, les sorcières de Daisuké Igarashi prennent autant de formes qu'il existe de magies en ce monde. A Istanbul, la belle Nicole ourdit depuis des décennies une machination destructrice. Son chemin croise celui de la jeune Ciral, fileuse qui créé des tapis singuliers... A l'autre bout du monde, en Amazonie, une jeune sorcière assassinée devient l'esprit protecteur de la forêt, tandis que dans un village d'Asie, un vieillard communique avec sa soeur décédée....
See more…