Makoto Shinkai


Projet initié et réalisé par Makoto Shinkai (La Tour au-delà des Nuages), 5 cm par seconde se compose de trois courts-métrages ayant pour personnages principaux deux jeunes écoliers, Tohno Takaki et Akari Shinohara. D'une amitié de plus en plus forte, à un éloignement de plus en plus grand, le spectateur suit le passage du temps et l'évolution des liens entre une fille et un garçon.Le titre énigmatique du film renvoie à la vitesse à laquelle tombent les pétales de fleur de cerisier.
See more…
À Agartha, le monde des profondeurs, Shun et Shin grandissent dans un paisible village. Mais lorsque son frère décidede faire un voyage sans retour pour le monde d'en haut, la vie de Shin bascule... À cause de Shun, des humains de la surface se sont introduits à Agartha, et c'est à lui qu'il revient désormais de leur reprendre le cristal de Clavis qu'ils ont dérobé. Quitte à les tuer.
See more…
Chaque jour, la petite Asuna écoute inlassablement la radio offerte par son père. Un jour, elle rencontre Shun, un jeune homme venu du monde souterrain Agartha. Ils tombent tous deux amoureux, mais Shun disparaît... Asuna espère revoir Shun quand elle croise le chemin de Shin, son petit frère, ainsi que de monsieur Morisaki, son professeur, décidé à trouver Agartha depuis qu'il a perdu son épouse. La porte vers Agartha s'ouvre alors... Tous trois s'engagent dans un voyage vers cette terre légendaire, chacun emportant dans son coeur ses pensées.
See more…
Takao est un lycéen qui rêve de devenir cordonnier. Un jour de pluie, alors qu'il sèche les cours pour dessiner des modèles de chaussures dans un jardin japonais, il fait la rencontre d'une femme, Yukino. Une habitude tacite s'établit progressivement entre les deux : chaque jour de pluie ils se retrouvent dans ce jardin et apprennent à mieux se connaître. Bientôt la fin de la saison des pluies approche...
See more…
Takao est un lycéen qui rêve de devenir cordonnier. Un jour de pluie, alors qu'il sèche les cours pour dessiner des modèles de chaussures dans un jardin japonais, il fait la rencontre d'une femme, Yukino. Une habitude tacite s'établit progressivement entre les deux : chaque jour de pluie ils se retrouvent dans ce jardin et apprennent à mieux se connaître. Bientôt la fin de la saison des pluies approche...\nCoffret en tirage limité comprenant le manga, le roman.
See more…
Takao, qui est en apprentissage pour devenir cordonnier, sèche les cours et dessine des chaussures dans un jardin de style japonais. Il y rencontre une mystérieuse femme, Yukino, qui est plus âgée que lui. Par la suite, et sans se donner rendez-vous, ils commencent à se voir encore et encore mais seulement les jours de pluie. Ils finissent par discuter ensemble et s'ouvre l'un à l'autre. Mais la fin de la saison des pluies approche...
See more…