Dans le monde d'Izanagi, les hommes sont divisés entre Télékans, ceux qui savent manipuler par la force ou l'esprit les éléments, les flux, les pensées... et les Mékants adeptes de la mécanique et de la manipulationartificielle. La rivalité très forte entre les deux factions a ravagé pendant de nombreux siècles la planète, jusqu'à ce que l'Empereur d'Izanagi impose une trêve, instaurant un système de tournoi entre les Télékans et les Mékans. Ce tournoi a lieu tous les dix ans et, s'il permet d'atténuer les différents, il est loin d'avoir résorbé tous les conflits. Nata est marionnettiste. Il a quatorze ans et c'est un Télékan. Son pouvoir consiste à contrôler les objets à distance. Ce don est unique dans sa région de Tenno et il compte bien s'en servir pour devenir le meilleur artiste manipulateur de l'Empire de Kooni. Il décide donc de participer au Grand Tournoi de Manipulationqui s'y déroule tous les dix ans pour se faire remarquer de l'empereur Gwyon. Cependant, tout bascule lorsqu'une de ses marionnettes s'anime sous l'influence d'une âme apparue de nulle part. Qui est-elle ? Pourquoi ce pantin est-il la seule chose au monde que le Télékan ne peut contrôler ? C'est ainsi que débute le voyage de Nata, en compagnie de son compagnon de tissu, vers ce qui pourrait changer sa vie à jamais.
(cc)
Manga-News