Avatar de Etlarius

Etlarius

Subscribed since 3483 days

✨🍰✨ Ask Mangaki to sort! mainstream / perles

Ciel Phantomhive est l'héritier d'une grande famille de la noblesse anglaise. C'est sur les épaules de ce jeune garçon d'une grande beauté, très intelligent et mature pour son âge, que repose l'empire familial commercialisant entre autres des jouets et des friandises.\n\nCiel fait également partie des "chiens de garde de la reine", ces membres de la gentry travaillant pour le gouvernement en vue d'éradiquer le crime du pays. Ce qui ne manquera pas de le placer dans des situations plutôt périlleuses.\nCiel vit seul dans un grand manoir. Enfin, seul, pas vraiment, puisque Sebastian, son majordome, toujours en livrée noire, impeccablement stylé dirige la maison, accompagne Ciel partout et lui sert en quelque sorte de garde du corps. Sebastian doit également s'occuper de May Linn, la femme de chambre et de Finnian, le jardinier, tous deux plutôt loufoques. En matière d'érudition, d'éducation, d'art culinaire, rien à redire, Sebastian est parfait. Mais il ne faut pas se fier à ses belles manières car des gangsters menaçant la vie de son jeune maître ont entre autres découvert à leurs dépends, sa vraie nature… Ciel aurait-il signé un pacte avec le Diable…?!
See more…
An de grâce 2977...\n"Lorsque toutes les mers du globe eurent disparu, les hommes pensèrent que la fin du monde était arrivée. Ils s'apitoyèrent sur leur sort, sans même songer à l'espace infini qui s'étendait au-dessus de leur tête...\nSeule une poignée d'hommes, croyant en l'avenir radieux du genre humain, eurent le courage d'aller explorer la "mer du dessus". Alors, les autres ricanèrent en disant: "ce sont des fous qui courent après un rêve irréalisable." Et nous avons été considérés comme des hors-la-loi.."
See more…
Rarement professeur aura réussi à être aussi populaire... GTO (Great Teacher Onizuka), c'est pourtant avant tout l'histoire d'un loser. Ancien chef de gang, Eikichi Onizuka, 22 ans, ne voit d'abord dans l'enseignement qu'un moyen de se rapprocher de jeunes étudiantes. Un désir compréhensible quand, à son âge, on est encore puceau... Soutenu par sa secrétaire générale, détesté par son sous-directeur, le nouveau professeur ne fait pas l'unanimité parmi ses collègues, mais qu'importe : alors qu'il se trouve dans une classe de fortes têtes, Onizuka, grâce à ses qualités humaines, gagne petit à petit la confiance de ses élèves et les pousse à devenir meilleurs. Des résultats que personne avant lui n'avait pu atteindre.Derrière l'incongruité de certaines situations (Onizuka qui enseigne déguisé en Devilman), les grimaces insensées des personnages et un humour souvent potache, GTO est une série bien plus profonde qu'il nÕy paraît. Fujisawa y évoque la démission de la famille, la difficulté à communiquer de certains élèves, leur absence de motivation ou leur désir frustré de reconnaissance, et invite à une réflexion sur la place des adolescents au sein de la société japonaise. À chaque collégien mal dans sa peau, le Great Teacher apporte sa réponse, souvent peu orthodoxe mais efficace. Une façon de se racheter, peut-être, quand on connaît son passé turbulent...
See more…
Un jour seulement après avoir subi une opération, l'intrépide Eikichi Onizuka décide de quitter son lit d'hôpital pour participer à une émission de télévision (on ne sait jamais, si ça pouvait lui permettre de taper dans l'œil d'une jolie fille...). Le thème de cette dernière ? « Les blagues potaches des enseignants ». Un sujet drôle, léger... qui prend une drôle de tournure lorsque Eikichi annonce pour sa part avoir failli enterrer vivante une de ses élèves (voir le volume 7 de GTO). Une tentative d'humour pas franchement appréciée, et un Onizuka qui, désormais traité en paria, n'a plus qu'une solution pour échapper à la vindicte populaire : faire profil bas, le temps que l'histoire se tasse. Le jeune professeur retourne alors à Tsujidô, dans la région de Shônan, qu'il connaît mieux que personne (voir Young GTO). Mais alors qu'il pensait se la couler douce, son destin d'enseignant le rattrape : Eikichi se retrouve dans un foyer pour jeunes en difficultés, le centre White Swan, et tente à sa manière de soigner les blessures psychologiques de ces adolescents qui ont appris à se méfier des adultes. Ses 14 jours de planque vont alors se transformer en 14 jours d'enfer, mais, on le sait, plus le défi à relever est grand, plus la motivation de notre « Great Teacher » est grande !
See more…
Young GTO (Shonan Junaï Gumi en japonais), s'attarde, comme son nom l'indique, sur la jeunesse d'Onizuka, Héros mythique de GTO. Alors inséparable de son ami Ryuji Danma, il forme avec lui un tandem redoutable à la réputation sulfureuse : l'Onibaku Combi ! Redoutés, les deux compères cherchent pourtant à se défaire à tout prix de leur image de gros durs pour, enfin, vivre leur première expérience sexuelle... Un petit boulot sur une île, pendant les vacances, va leur permettre de se rapprocher de deux jeunes filles superbes, Ayumi et Mariko, qu'ils essaieront d'embobiner en se faisant passer pour des étudiants en médecine. Manque de chance, des voyous un peu trop collants vont les obliger à révéler leur vraie nature... De retour au lycée, la rentrée s'annonce déprimante : le pucelage rivé au slip, Eikichi et Ryuji broient du noir... et tombent de haut lorsqu'ils découvrent qu'Ayumi et Mariko font partie des nouveaux professeurs intégrés à leur établissement.
See more…